Les sorties

 sep3

 ANJOU 3

ANJOU III marquait l’ouverture des sorties longues du Vannes Bretagne Chapter. Organisé durant le long week-end de Pâques par Yves, notre Head Road Captain, il a comme les années précédentes rencontré un énorme succès de la part des participants. Un temps magnifique nous a accompagné pendant ces trois jours, gage de plaisir supplémentaire.
Le samedi 20 a débuté par une « épreuve sportive », une initiation à la boule de Fort. Les volontaires ont eu la possibilité de dompter ce drôle d’objet qui ne roule pas droit, sous les conseils avisés de Marc, le président du cercle de la renaissance et ses collègues. Après un repas au restaurant « les amis réunis », la petite troupe se dirige vers le carré Cointreau ou les principes de fabrication et une dégustation de ce breuvage nous sont proposés.

Le dimanche 21 débute par une visite du parc de Pignerolles, plus précisément de ses bunkers, quartier général des sous-marins allemands pendant la seconde guerre mondiale. Une belle surprise, tant on est loin d’imaginer commander des sous-marins si loin des côtes. L’ excellent repas de midi passé sous des parasols en bord de Loire n’incitait pas à remonter sur les motos. Néanmoins, nous étions attendu au château de Brézé ou une visite guidé par Alexandre nous a permis de découvrir ce monument et son réseau troglodytique. Le repas du soir fut chez nos hôtes et membres du VBC Franck et Catherine, les rillauds, le pâté, et le vin entre autre ont rencontré un franc succès.

Lundi 22, dernier jour, toujours sous un beau soleil, nos amis Belges Yves et Gene nous quittent plus tôt que prévu en raison d’un problème de batterie. Nous nous rendons à Savennières, chez les petits cousins de Joël Maillard, lui aussi éminent membre du VBC. La petite grimpette dans le vignoble en guise d’échauffement musculaire se termine par une dégustation de produits locaux, blanc, rosé, rouge, sec ou doux. A 12h15, nous quittons l’endroit pour déjeuner au golf de la Varenne via la route des vins de Loire parfois viroleuse à souhaits, mais toujours magnifique.

16h00, c’est le temps des au-revoir après trois jours riches en évènements, émotions et rigolades, moments culturels et dégustations. Encore un édition qui restera dans les mémoires à tel point que certains envisagent déjà ANJOU IV.

To be continued ….

Ce diaporama nécessite JavaScript.