Le HOG

Aujourd’hui, le « biker » n’a plus cette image de « bad boy » véhiculé par Marlon Brando dans L’Équipée Sauvage, même s’il conserve parfois un esprit d’indépendance. Le Chapter regroupe des gens aux personnalités diverses, issus de tous les milieux et animés d’intention très louables. Mais tous ont en commun l’amour de la moto américaine et du fameux « V-Twin Harley-Davidson » : un vieux rêve d’enfant !

 

concessionAu début du mois de mars 2010 est né le Vannes Bretagne Chapter, association type loi 1901, dont l’objectif est de réunir les passionnés de Harley-Davidson.

La création du Chapter de Vannes a été possible grâce à la concession Harley qui s’est installée fin 2009 à Ploeren. Il est affilié au Harley Owners Group.

 

Qu’est ce que le HOG ?

harley-jerome-ganevalLe Harley Owners Group est le club international créé en 1983 par la Compagnie Harley-Davidson avec pour but de créer et d’entretenir un lien privilégié entre les possesseurs de moto Harley Davidson et la société Harley Davidson. Celui-ci a été fondé en 1983, introduit en Europe en 1993, c’est le plus important club de motos au monde ! Il compte près de 1 100 000 membres, dont 480 000 en Europe et 13 400 environ en France.

Le HOG a été créé pour que les possesseurs de motos Harley Davidson d’une même région, membres du HOG, puissent se retrouver et profiter pleinement de leur moto. Son but est d’échanger, de rouler ensemble, et de participer à des manifestations Harley Davidson ou d’en organiser, tout en promouvant une image positive de la marque et de la concession.

Une charte a été établie par le HOG sur lequel s’appuient les Chapters. Il existe environ 45 Chapters en France, rattachés à un concessionnaire de la marque et affilié au HOG. Le Vannes Bretagne Chapter a pour vocation de promouvoir les événements du HOG national et international, en y participant, autant que possible.